Infos pratiques - Mes voyages au Japon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5

Aller en bas 
AuteurMessage
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty
MessageSujet: 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5   2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 EmptyMar 18 Mar - 11:37

15-23 avril 2013 - Seconde édition d'un spécial TOKYO enthousiasmant

Après un rapide et inopiné spécial Tokyo, en juin 2012, une promo d'ANA en octobre 2012, m'a finalement incité à refaire une
seconde édition du genre. Un séjour simplement pour le plaisir donc, qui n'a pas empêché de faire encore quelques nouvelles découvertes !

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Avion_12

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Tokyo_10

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Tn_for11


Au lieu d'arriver par le nord du Japon, comme les fois précédentes, me semble t-il, j'ai la surprise de voir que l'on coupe directement de part en part...

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 75215310

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic le Mer 14 Sep - 22:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty
MessageSujet: Re: 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5   2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 EmptyMer 19 Mar - 11:41

Mercredi 17 avril - Odaiba

Découvert lors de ma dernière journée du Tokyo 2012, c'est par ce mème quartier, qui m'avait bien plu, que je débute ce nouveau séjour !

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Japon_43


Pour une visite complète, je suis descendu à Ariake (à droite, repéré en rouge).
Grâce à la configuration des lieux, j'ai donc ensuite remonté à pied progressivement, tout au long de la journée, les différents lieux.


De grandes et larges allées relient les différents points. Odaiba possède aussi son système de velib, encore faut-il pouvoir savoir s'en servir, je ne m'y suis pas risqué !
Devant le premier grand centre commercial du coin, trône cette énorme robot, qui fait l'attraction et parfois des poses photos assez amusantes !!!
A l'intérieur, les boutiques rivalisent de couleurs et décorations chatoyantes pour attirer le client.

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 ECuSyPB


Repéré l'an passé, à l'étage il y a un manga café qui présente l’intérêt d’être visible. Après avoir un peu scruté de l'extérieur à quoi cela ressemble, je me décide à découvrir pour la première fois un manga café japonais.
Les photos sont normalement interdites, mais pas celle du plat de ma voisine très original ! Pour moi ce sera un plus modeste, mais délicieux gâteau au chocolat !

Bien qu'interdit, je parviens néanmoins à faire discrètement une petite vidéo. Petit kaleidoscope, qui donne un petit aperçu de l'ambiance.

Je poursuis ensuite mon parcours, avec l'autre grand centre que constitue "Venus Fort".

Et bien sur, ensuite je ne manque pas de terminer par Joypolis, lieu toujours vivant et animé.
Avec ici, une petite séquence portrait amusante, et la voyante du coin... qui là ne voit visiblement pas grand chose !

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 YHYZ7p3

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Sam 27 Jan - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty
MessageSujet: Re: 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5   2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 EmptyMer 19 Mar - 14:35

Jeudi 18 avril - Kamakura / Hase

Kamakura, devenu le rituel bol d'air à 1h de Tokyo ! Hashimangu le matin, puis l'après midi à Hase, avec la découverte du Hase-Dera Temple.

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Carte_10


A l'entrée avec la perspective du lieu et le rituel des poses photos, qui m'amuse toujours !
Mais surtout le fait du jour, est un mariage qui se déroule et qui va permettre une nouvelle série de photos originales !

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 PBsEypW


Autre fait original, en quittant les lieux, l'allée centrale redescendant en ville, joliment décorée !

Hase, ou mieux encore, en pensant aller revoir le Daibutsu, je tombe par hasard, en chemin, sur un lieu que je ne connaissais pas, le "Hase-Dera Temple" qui va permettre une nouvelle découverte.

Je ne m'attarde pas sur le jardin à l'entrée et préfère de suite monter les marches, voir ce qui se passe plus haut. Outre un grand temple, une belle terrasse offre une vue qui surplombe la ville.

Un petit escalier, permet de grimper encore, et offre alors une vue panoramique sur la baie.

Après avoir profité de la bonne luminosité pour observer le panorama, je redescends et peu m'attarder sur les jardins pour clore la visite.

Et la sortie des lieux.

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 QtDIbYw

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 SddHGFD

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Sam 27 Jan - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty
MessageSujet: Re: 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5   2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 EmptyMer 19 Mar - 15:38

Vendredi 19 avril - Ueno & Akihabara

Ueno, habitué à toujours voir ce quartier de nuit, en soirée, je décide d'y consacrer la matinée pour une visite de jour. L'après midi je rejoins ensuite Akihabara, non loin de là.


Ueno, le matin c'est bien calme, 2 petits clichés originaux quand mème de ces salles de jeux avec des inscriptions françaises parfois fantaisistes, et l'on note déjà la queue des joueurs dès l'ouverture !

Akihabara, ses magasins d'électronique et informatique, et autres gadgets à bon prix.... et ses demoiselles en soubrette qui vous abordent avec leur petit papier pour vous faire venir dans leur manga café. Plus encore dans une petite ruelle du coin, où en tenue légère c'est en une véritable enfilade qu'elles vous attendent ! Surprenant... avec un petit aperçu Kaléidoscope de vidéo, ci-après.

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 CGbr5uG

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Sam 27 Jan - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty
MessageSujet: Re: 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5   2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 EmptyMer 19 Mar - 15:42

Samedi 20 avril - Shibuya - Sanrio Puroland

Voir file dédiée tout spécialement à cette journée dans ce mème forum

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty
MessageSujet: Re: 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5   2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 EmptyMer 19 Mar - 17:00

Dimanche 21.04 - Shibuya - Yoyogi-Kohen - Harajuku

Flânerie à Shibuya le matin sous la pluie, puis, à la faveur d'une éclaircie, Yoyogi-Kohen l'après midi avec une belle surprise, et la fin de journée dans Harajuku.


Yoyogi-Kohen, bonne surprise en ce dimanche, où, en plus de la présence du marché, c'est la journée de la fête de la terre, et du coup, beaucoup d'animation et d'ambiance !
Et une séquence toute particulière avec ce Michael Jackson local !

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 STz88KG


Petit bain de foule également dans Takeshita-Street, et ses rencontres parfois atypiques...
Je termine en allant découvrir, non loin, le Tokyu Plazza et sa terrasse sur le toit.

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 5wSjNLA

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Sam 27 Jan - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty
MessageSujet: Re: 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5   2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 EmptyMer 19 Mar - 17:11

Lundi 22.04.2013 : Hachioji / Shinjuku - Akihabara

Rdv privé d'abord en matinée, à 50kms, à l'ouest de Tokyo, du coté de Hachioji... me permettant, à la faveur d'un temps enfin plus clément, d'admirer le Mont Fuji pendant le trajet en train ! Puis retour sur Tokyo, avec balade dans Shinjuku, puis la soirée sur Akihabara pour clore ce séjour à Tokyo.


Une unique photo, à la sortie de la pause déjeuner à Hachioji, avec la rencontre de ce drôle d'oiseau !

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Jd8Yztv

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Sam 27 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty
MessageSujet: Re: 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5   2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 EmptyMer 19 Mar - 17:51

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 142013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 142013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 14

2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 ZgGJIXg

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty
MessageSujet: Re: 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5   2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013-2 - PLANNING - PHOTOS - 6
» 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2
» 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4
» 2014-1 - PLANNING - PHOTOS - 7
» 2014-2 - PLANNING - PHOTOS - 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGE AU JAPON :: 2- MES VOYAGES :: VOYAGES 2009 - 2017 - CLIQUEZ >>> ICI-
Sauter vers: