Infos pratiques - Mes voyages au Japon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptySam 23 Mai - 10:25

PRESENTATION

Ce forum est juste un site de consultation et comporte 2 parties :

1) Des infos pratiques, des liens utiles, des vidéos
2) Les photos et vidéos de mes voyages

Pas de membres, ni d'échanges possibles sur les files
Vous pouvez Néanmoins laisser un commentaire ou me contacter sur cette présente file

You can post a comment or to contact me here (in english if you don't speak french)



Si vous aimez la SUISSE aussi, comme moi, visitez mon autre site : >>> VOYAGE EN SUISSE <<<

.

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic le Dim 9 Oct - 0:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptySam 23 Mai - 10:31

Le site est actuellement en cours d'élaboration, il s'étoffera au fur et à mesure de mes disponibilités.

Je dois faire une petite pause dans la poursuite des mises en lignes des journées du 15 au 20 octobre, autres occupations obligent !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
mogemo
Invité




PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyLun 1 Juin - 12:03

Deux remarques :

1) Félicitations, Fred....tout simplement !
2) Méfies toi d'une particularité. Certaines maisons dans les villes du Japon sont numérotées chronologiquement, et non par ordre d'avancement dans la rue. Ce qui en résulte que le numéro 3 peut être à coté du numéro 58. Mais ce n'est pas général...
Revenir en haut Aller en bas
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyLun 1 Juin - 12:52

Coucou momo,

Merci de ta visite et de ton commentaire. Very Happy
Je prends bonne note de ton indication, c'est vrai que c'est un détail qui peut dérouter quand on ne le sait pas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
bornetic
Invité




PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyLun 1 Juin - 13:50

et bien, quelle énergie pour ce voyage. tu fais baisser le PRU du temps passé au voyage. en integrant la prepa, tu vas le diviser par 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyLun 1 Juin - 16:22

Coucou dom, ah ben vous vous etes passés le mot dis donc !

Sinon oui, je m'investis énormément dans ce voyage !
Et je prépare chaque détail pour ne rien laisser au hasard une fois sur place, mème s'il y aura tjrs forcément une part d'imprévue !

Je complèterai la suite apres le 9 juin car je dois aller à une conférence sur les trains au japon, comme la journée du 15 est justement une journée ferroviaire en prévision mais que j'ai rencontré des petits obstacles, justement en pofinant, j'attends cette conférence pour m'apporter peut-etre des éclairages interressants.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
le petit
Invité




PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyJeu 25 Juin - 14:38

bonjour

coucou l'admin

comment tu vas ? je vois que tu as pris de bonnes leçons pour peaufiner ton forum Very Happy

et si je veux m'inscrire quand même, je fais comment ????

bonne journée à toi, je repars au taff

signé : l'empêcheur de tourner en rond, alias le Petit Prince
Revenir en haut Aller en bas
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyJeu 25 Juin - 14:56

Bonjour,

Merci de ta visite et ton commentaire.

J'utilise en support un forum (utilisant déjà pas mal les forums de forumactif et donc habitué - mème si je suis loin d'en connaitre encore toutes les facettes), mais en réalité il s'agit essentiellement simplement d'un site de consultations où je rassemble :

- l'essentiel des infos que j'ai sur le Japon, que je donne à la libre consultation, si cela peut servir à d'autres personnes

- les préparatifs de mon voyage

- par la suite, les photos de mon périple une fois sur place...


La création de ce forum se limite donc à cela, ne souhaitant pas partir dans la véritable gestion d'un forum et de membres. J'ai donc juste mis quand mème cette file pour que les visiteurs puissent y laisser leurs commentaires...

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
LePetitP
Invité




PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Infos pour le change   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyVen 26 Juin - 2:44

bonjour l'admin en chef

je voudrais donner une info qui pourrait t'éviter bien des dépenses.

Quand on voyage, il vaut mieux avoir un peu de liquidités, des chèques de voyage et une carte bleue

- la carte bleue : suivant la carte, elle peut t'offrir le rapatriement sanitaire et la prise en charge des soins de santé sur place (donc inutile de reprendre une assurance-voyages en supplément de ton billet d'avion)

- les chèques de voyage et les liquidités :
étant donné que tu prends ton avion à Roissy Charles-de-Gaulle, tu peux maintenant commander (48 à 72 heures à l'avance) les chèques de voyage ainsi que des liquidités

Pour cela, tu dois te rendre sur le site des Aéroports de Paris


Les commissions sont vraiment minimes et en plus, pour 4euros50, tu peux (dès l'achat des devises) prendre l'option de rachat dès ton retour. Tu auras un délai d'un mois pour présenter tes coupures et recevoir des euros à la place

Va voir le site, tout est indiqué

Je l'ai utilisé en septembre dernier, un peu perplexe, car je ne connaissais pas et j'avais un peu peur de réserver et ne pas être certain d'avoir ma monnaie.
Tu fais ta réservation et le jour de ton départ, (ou avant si tu le veux, du moment que tu respectes 48 h entre ta réservation et le retrait) tu récupères tes devises au comptoir de change.

Un bon plan pour ton voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PetitPri
Invité




PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Infos pour le change   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyVen 26 Juin - 2:47

Voici l'adresse du site où tu dois aller pour avoir des renseignements et faire la réservation
Revenir en haut Aller en bas
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyVen 26 Juin - 9:29

Merci pour ton info.

Pour ma part, après renseignements sur la question de l'assurance, j'ai finalement opté pour l'acquisation de la visa 1er, bien que pas franchement adepte de ce type de carte, mais plus avantageuse qu'une assurance dédiée !

Pour le change, merci, je prends bonne note, sinon je crois avoir mis également, dans la file des liens, un lien sur le sujet indiquant les meilleurs endroits où faire du change. Mais pour le moment je ne me suis pas encore branché sur la question.

Pour garder la charte et l'organisation un peu stricte du forum (une seule file d'échanges) je répercuterai la présente file dans la file dédiée des commentaires et éventuellement dispachée dans les liens et infos générales sur le japon.

En tout cas merci de ta participation. Wink

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par Admin le Ven 26 Juin - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyVen 26 Juin - 9:33

Voilà le lien que j'ai mis en effet :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=21445

Mais j'ai pas encore regardé dans le détail, je l'ai toutefois mis car à 1ere vue cela me semblait etre tout à fait interessant.....

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
Nouche
Invité




PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyMar 30 Juin - 0:55

Coucou Fred, quel courage de faire tout ca pour seulement une semaine lol!
Faudrait faire gaffe que le Japon ne disparaisse pas pendant cette semaine la scratch pale affraid
Bonne continuation
PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Angel7sr
Revenir en haut Aller en bas
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyMar 30 Juin - 9:41

Coucou nouche !

Oui, peu importe la durée, je ne fais jamais les choses au hasard ! Razz
Et surtout pour un tel voyage, en territoire totalement inconnu et si lointain, je veux que tout soit préparé au millimètre.... Twisted Evil
S'agit pas pour autant de faire un truc stricte et de le respecter à la lettre, mais au moins d'avoir un fil conducteur bien élaboré....


Oui... je sais, j'ai déjà entendu qu'un jour où l'autre le japon pourrait disparaitre... mais porte pas la poisse quand mème, j'espère bien que je serai au paradis avant que cela n'arrive, le cas échéant Twisted Evil

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
LePetitP
Invité




PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Infos pour le change   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyMer 1 Juil - 23:41

coucou l'admin

j'ai enfin réussi à savoir comment je pouvais te faire passer le lien sur ton forum

le site que je te propose est vraiment nickel.

h t t p : / / w w w . a e r o p o r t s d e p a r i s . f r / A D P / f r - F R / P a s s a g e r s / N o s S e r v i c e s / D e v i s e s E x p r e s s /

cette adresse internet a été mise avec des espaces, afin qu'elle ne soit pas reconnue comme un lien (sinon sur ton forum, cela ne fonctionnerait pas)

il suffit que tu enlèves les espaces et que tu mettes ensuite le lien dans la barre d'adresse de ton navigateur et tu arriveras directement sur le site d'American Express des aéroports de Paris.

Tu peux avoir entièrement confiance en eux, je l'ai déjà utilisé trois fois, et pas de problème. J'ai eu mes devises et en plus, j'ai pu convertir mes devises au retour, car j'avais pris l'option du rachat dès mon départ

Tu as besoin d'une carte de crédit (quelqu'elle soit) pour passer ta commande, mais ils ne te débiteront réellement ton compte qu'au moment du retrait.

En plus, tu as de la chance, puisque le yen est une monnaie qu'ils échangent.

J'ai été voir sur le forum que tu donnais, j'aurais bien voulu donner l'info, mais je ne peux pas m'inscrire (s'il fallait que je m'inscrive sur tous les forums que je visite, je ne m'en sortirais plus). Si tu t'y inscris, donne l'info pour les autres

Allez, je me sauve, je repasserais un peu plus tard, car je retourne à l'endroit où l'on s'est connu
Revenir en haut Aller en bas
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyJeu 2 Juil - 23:07

LePetitP a écrit:
coucou l'admin

j'ai enfin réussi à savoir comment je pouvais te faire passer le lien sur ton forum

le site que je te propose est vraiment nickel.

h t t p : / / w w w . a e r o p o r t s d e p a r i s . f r / A D P / f r - F R / P a s s a g e r s / N o s S e r v i c e s / D e v i s e s E x p r e s s /

cette adresse internet a été mise avec des espaces, afin qu'elle ne soit pas reconnue comme un lien (sinon sur ton forum, cela ne fonctionnerait pas)

il suffit que tu enlèves les espaces et que tu mettes ensuite le lien dans la barre d'adresse de ton navigateur et tu arriveras directement sur le site d'American Express des aéroports de Paris.



Voici l'adresse, à priori pour moi y a pas de soucis à mettre les liens directement...

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/NosServices/DevisesExpress/

En tout cas merci bien ! Very Happy

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptySam 4 Juil - 10:47

LePetitP a écrit:

cette adresse internet a été mise avec des espaces, afin qu'elle ne soit pas reconnue comme un lien (sinon sur ton forum, cela ne fonctionnerait pas)

Pour des raisons qui m'échappent totalement, je viens de comprendre qu'en tant qu'invité, il était impossible de poster un lien en l'état actuel des choses.
J'espère donc pouvoir résoudre ce petit désagrément... scratch

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
mogemo
Invité




PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Préparation   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyMer 8 Juil - 19:06

Si le déroulement du voyage sera, je n'en doute pas, intéressant, il n'en reste pas moins qu'un autre intérêt aurait été de connaitre le détail des préparatifs de ce voyage.
Non, pas, par curiosité, mais si l'un d'entre tes lecteurs envisageait de le faire, il pourrait ainsi avoir, outre la documentation, la manière....
Revenir en haut Aller en bas
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptyMer 8 Juil - 19:22

Et bien justement momo la seconde partie du forum, avec le détail de chaque journée (mème si c'est encore incomplet) ne montre t-il pas toute la minutie avec laquelle je fais les préparatifs de mon voyage ???

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS EmptySam 9 Jan - 13:43

AVIS

En japonais, le suffixe -san étant une marque de politesse, ne pouvant donc s'attribuer à soit-mème, mon pseudo d'origine "frederic-san" devient fertic2.
Pseudo en concordance avec celui utilisé sur youtube où j'héberge, entre autre, toutes les vidéos du japon, présentes sur ce forum.

.

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS   PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACTE - INFOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGE AU JAPON :: ACCUEIL :: PRESENTATION - COMMENTAIRES - CONTACT - INFOS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: