Infos pratiques - Mes voyages au Japon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2

Aller en bas 
AuteurMessage
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyMer 26 Fév - 22:38

7-19 octobre 2010 - La découverte plus approfondie du Japon

Ce second voyage permet un retour plus en détail sur les sites rapidement visités en 2009 ayant retenu mon attention, et
la découverte de nouveaux lieux.

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Japon_10

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Japon_38

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Jeu 28 Fév - 16:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyVen 7 Mar - 9:44

Samedi 9 octobre - Tokyo

A la découverte de 3 lieux de Tokyo, non visités en 2009, sous un temps exécrable : la tour de Tokyo, Roppongi Hills puis Asakusa.

Avec respectivement :
Malgré le temps, et donc une visibilité moindre, je décide de maintenir ma montée à la tour de Tokyo, tout au plus je me contenterai du 1er étage...
A noter que la différence notable avec notre tour Eiffel est la présence d'un centre commercial en rez de chaussé !
Direction ensuite Roppongi Hills avec sa fameuse araignée et grand centre commercial.
La 3em visite de la journée est largement consacrée au fameux quartier traditionnel d'Asakusa. La pluie incessante ne décourage nullement les Japonais !

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 QS3auXE

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 THwxsFv

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 ViE5yQ7

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyVen 7 Mar - 11:19

Dimanche 10 octobre - Tokyo

Avec respectivement :
Retour sur des quartiers connus ce jour, en commençant sous une matinée pluvieuse, par Shibuya et Hachiko.
Direction ensuite Harajuku, mais avec la découverte du parc de Harajuku.
Et la chance est avec moi, le temps s'éclaircit et je tombe sur un mariage !
Le dimanche, rien de tel que d'aller à Yoyogi parc, d'autant qu'en plus il fait désormais beau !
Du coup, on peut voir les groupes qui dansent à l'entrée du parc et faire des rencontres insolites !

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 LKeSbZn

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 5OBgE75


_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyVen 7 Mar - 12:33

Lundi 11 octobre - Inuyama

Journée de transfert, je quitte Tokyo pour rejoindre Osaka, lieu d'hébergement. Arrêt à Nagoya, pour monter sur Inuyama et visiter ce lieu un peu moins connu, puis trajet en train via Gifu et la campagne japonaise pour rejoindre Maibara d'où je reprends le Shinkansen pour Osaka.

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Inuyam10

Avec respectivement :
Le train local, qui me mène de Nagoya à Inuyama
Je me rends ensuite jusqu'aux abords du chateau (mais sans le visiter), en marchant d'abord au travers d'une petite ruelle qui mène jusque celui-ci.
Je poursuis ensuite, et longe les abords d'une rivière paisible et sympa
J'arrive enfin à la petite gare suivante, de Inuyama-Yuen, terme de ma visite et qui va me permettre de reprendre mon trajet vers Osaka, via d'abord un peu de parcours dans la campagne japonaise
Le petit train local qui me mène d'abord sur Gifu, avant de rejoindre ensuite Maibara

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Of1mHae

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 9JDncRY


_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyVen 7 Mar - 14:14

Mardi 12 octobre - Hiroshima - Miyajima

Programme chargé et journée découvertes, avec la matinée sur Hiroshima et l'après-midi à Miyajima.

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Miyaji13


Avec respectivement :

Hirochima, je débute par la visite d'un jardin japonais, le jardin Shikkeien, proche de la gare. Petit tour rapide ensuite dans la ville en empruntant les célèbres tramways. Je n'ai pas osé inscrire à mes visites, normalement l'inévitable dôme de la paix....endroit trop emprunt d'émotions à mon gout !

Direction ensuite le lieu mythique de Miyajima, avec préalablement le parcours en bateau.
Le célèbre tori est en vue !
L'arrivée sur l'ile est un peu excentrée des monuments, avec d'abord les boutiques de souvenirs et de restauration. Ici sur la place à la sortie de cette petite zone commerciale.

Pour profiter au maximum de la clarté (la nuit tombe vite au Japon) je monte sans attendre vers le Mont Misen. Il faut d'abord crapahuter un peu dans les terres, pour atteindre enfin les oeufs permettant l'ascension. On domine vite la situation avec déjà une très belle vue panoramique.

Petite surprise qui m'avait échappée à la préparation, à l'arrivée des oeufs, il faut encore ajouter un parcours en télécabine !
Seconde surprise.... l'arrivée de la télécabine ne constitue nullement l'arrivée au Mont Misen, mais à une station intermédiaire !
D'après les indications sur place, il faut à priori encore 45mn de marche. Vu l'heure avancée, à regret je renonce à poursuivre, le point de vue étant déjà superbe, mème s'il est imparfait (pas à 360°).

A défaut de monter au mirador qui constitue le Mont Misen, un aperçu de celui-ci grâce au zoom. Sur le petit plan on devine le long cheminement qui restait encore à faire depuis la station jusqu'au présent mirador !
Retour en bas, avec une petite série photos sur la vedette du lieu qu'est le tori.
Il n'y a bien sur pas que le tori...

...Mais je termine cette série avec le tori, en fin de journée, sous le coucher de soleil

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 QE3RADR

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 M3bhw1y

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 09wDeYE

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyVen 7 Mar - 21:13

Mardi 13 octobre - Kyoto

Avec respectivement :

Kyoto, retour sur le pavillon d'or visité l'an dernier et qui m'avait fasciné par sa beauté. En seconde partie, découverte du kiyomizu dera, un lieu tout aussi animé et superbe !
Le pavillon d'or et une nouvelle petite série photos, totalement dédiée à ce monument magnifique...

Kiyomizu dera, rien que la ruelle commerçante qui y mène, vaut déjà son pesant d'or par l'animation qui y règne !
Une fois rendu sur place, on surplombe un peu la ville de Kyoto.
L'entrée du Kiyomizu et sa place avec les 2 monuments en arrière plan offre un véritable défilé de séances photos !
La visite du Kiyomisu ensuite, en elle mème, avec ses successions de temples

La fin du parcours, en contre bas (que l'on voyait sur une photo précédente), se termine de façon assez amusante, de rituels avec de l'eau.
Et jolie petite image de fin, avec, en fin de journée, cette vue sur Kyoto et sa tour en face de la gare.

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Z6GlYuy

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 A3GkYlv

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 WCVtfgl

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyVen 7 Mar - 22:15

Mercredi 14 octobre - Nara - Osaka

Tout comme pour le pavillon d'or de Kyoto, nouvelle visite du Todai-ji à Nara qui m'avait également laissé un excellent souvenir précédemment. Puis retour sur Osaka où je termine la journée à Dotonbori, là aussi un lieu animé que j'affectionne.

Avec respectivement :

Arrivée à la gare JR de Nara.
Puis à l'entrée du Todai-ji

Ce qui surprend au Japon, c'est la déferlante de scolaires qui visitent les lieux, et particulièrement ici !
Grâce visiblement à des festivités passées ou à venir, je peux voir le Todai-ji drapé de façon certainement tout à fait exceptionnelle...
L'intérieur est marqué par la présence imposante des bouddhas !

J'aime la spontanéité des petits japonais, toujours prêts à prendre joyeusement la pose pour les touristes étrangers, de façon amusante !
L'attraction du lieu avec le passage dans le trou. Si pour la petite demoiselle présentement cela ne lui a probablement pas trop posé soucis, ce n'est pas le cas de tout le monde... et j'en parle en connaissance de cause !  clown

Je descends ensuite vers le centre ville à pied, avec tout d'abord ce petit bassin, sympa et paisible.
Puis, en centre ville, la gare de Kintetsu.
et plus loin la gare JR de Nara.

De retour sur Osaka dans l'après midi, je termine la journée à Dotonbori, un quartier animé que j'affectionne, avec d'abord cette scène amusante puis une rituelle photo du canal.
Et toujours étonnement des enseignes en Français....

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 U7Rq4Ma

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 RcoMA2D

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 L4kuQ7v

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyDim 9 Mar - 10:54

Jeudi 15 octobre - Kyoto

Journée très chargée, beaucoup de visites : Temple Tofukuji - gare - Shichijo - Marché au Puces - Mont Daimonji et des évènements exceptionnels lors de cette journée (voir file dédiée)

Avec respectivement :

Je commence par la visite d'un temple à Tofukuji.

Retour ensuite en gare de Kyoto où je fais une petite pose et me fait aborder par des enfants et leurs rituels sondages des touristes étrangers, et ensuite mème par un témoin de Jéhovah !!!
Je reprends mon circuit, petite balade digestive du coté de Shichijo.

Plus loin, je tombe sur un marché aux puces au beau milieu d'un temple. Surprenant, des cérémonies côtoient le grouillement du marché tout autour !

Je poursuis en direction de mon objectif qui est l'ascension du Mont Daimonji, avec un passage aux abords du pavillon d'argent qui le précède, et sur lequel je ne fais que passer.
L'ascension du Mont Daimonji s'avère plus ardue et longue que je ne l'imaginais... mais au final, la récompense n'en est que plus belle une fois là haut !

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 ZWh3Bep

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 ZMxl5ou



_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyDim 9 Mar - 12:13

Samedi 16 octobre - Kamakura

Journée de transfert avec retour sur Tokyo, via la visite et un long périple sur Kamakura : Temples Engakugi, Jochiji... jusque Daibutsu, puis hase (plage).

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Carte_10


Arrivée à Kamakura.
La rue commerçante du coin.

Après un rapide aperçu du centre de Kamakura, je reprends le train pour revenir sur Kita-Kamakura d'où je vais débuter un long périple à travers bois et temples. La carte ci-après reprend le cheminement de la journée.

Le temple Engaku-ji pour commencer.
C'est ensuite le début du véritable long périple à travers bois, ici à mi-chemin environ.
Comme ça monte quelque peu, on peut avoir un petit panorama sur les environs avec la vue sur la mer !
Après avoir beaucoup crapahuté, j'ai la satisfaction d'arriver enfin à l'objectif que constitue le Daibutsu !

Petit passage devant la gare de Hase, d'où je reprendrai le train plus tard, car avec la mer toute proche, il serait dommage de ne pas aller y faire un tour avant la nuit tombante !

Retour sur Kamakura, depuis Hase, pour me rentrer sur Tokyo ensuite, je ne suis pas le seul à être épuisé par ma journée !

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 P3q3vpv

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 3Kc08eC

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 T5VFBEf

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyDim 9 Mar - 12:39

Dimanche 17 octobre - Tokyo

Journée détente, avec shopping et flanerie à Shibuya puis à Yoyogi parc.

Avec respectivement :
La journée débute par un peu de shopping au Tokyu Hands de Shibuya, puis je reste un peu à flâner dans le coin.
Direction ensuite Harajuku, et plus spécialement le rendez-vous des Tokyoites du dimanche après midi, avec le parc de Yoyogi, qui réserve toujours des rencontres insolites et une ambiance détendue.

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 KC0Uhsr



_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyDim 9 Mar - 12:40

Lundi 18 octobre - Tokyo

Le parc de Ueno pour commencer en douceur, puis Asakusa à nouveau, mais sous le soleil et de belles surprises !

Avec respectivement :

J'entame cette ultime journée, d'abord par un petit bol d'air frais au parc de Ueno, très tranquille en ce lundi matin.

Petite surprise, du parc de Ueno je découvre l'existence d'une petite ligne de bus atypiques me permettant d'aller à Asakusa où je souhaite retourner, sous le soleil cette fois-ci. Et bien m'en a prit car la chance qui m'a sourit tout au long de ce séjour va encore frapper, puisque j'arrive en plein défilé traditionnel dont je ne connaissait pas l'existence !
Il faut toucher le dragon, la lutte est âpre, j'y parviendrai !
Le spectacle se poursuit ensuite...

Les enfants sont de la fête aussi !
Passé cette séquence inédite et inespérée, quelques photos ensoleillées du coin.
Il y a bien sur les rituelles poses photos....

J'ai aussi le droit, tout comme à la gare de Kyoto, d’être abordé par de charmantes jeunes filles et leurs questionnaires pour les
touristes étrangers !
Remis de toutes ces émotions, je pars à la découverte des alentours atypiques, et avec une célèbre boutique "100 yens".

Pour terminer la journée, un ultime rapide petit tour à Akihabara, puis, comme l'an passé, je clos mon séjour en déambulant dans les ruelles animées de Ueno

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 CnHoOcZ

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 4eAPgru

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 E4wjWIf

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Mer 17 Jan - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 EmptyLun 30 Mai - 10:46

up

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2   2010 - PLANNING - PHOTOS - 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 - PLANNING - PHOTOS - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4
» 2013-2 - PLANNING - PHOTOS - 6
» 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5
» 2014-1 - PLANNING - PHOTOS - 7
» 2014-2 - PLANNING - PHOTOS - 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGE AU JAPON :: 2- MES VOYAGES :: VOYAGES 2009 - 2017 - CLIQUEZ >>> ICI-
Sauter vers: