Infos pratiques - Mes voyages au Japon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9

Aller en bas 
AuteurMessage
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyJeu 4 Juin - 20:57

27 avril - 28 mai 2015 : La reprise des explorations et 1 mois pour profiter pleinement !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Ana10

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_10

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Pictur10

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Jeu 28 Fév - 9:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyDim 7 Juin - 22:43

Mercredi 29 avril 2015 - Mont Takao

Non loin et facilement accessible depuis Tokyo, le Mont Takao constitue une visite originale et dépaysante !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_48


Située juste après la gare de Takao, la petite gare de Takaosanguchi constitue le point de départ de la visite.

Après un petit cheminement à pied, 2 remontées ne permettent qu'une montée que très partielle vers le Mont Takao. Celui-ci se mérite et nécessitera un peu d'effort ensuite ! Le plan ci-après donne une petite idée globale de l'ensemble...

On peut opter pour un funiculaire classique... ou bien une remontée plus atypique, qui mènent tous 2 sensiblement au même endroit !
Je choisis évidemment la remontée atypique ! Attention aucune sécurité au niveau du siège (ça surprend) ! Il y a quand même un filet de sécurité en cas de chute ! Attention aussi à ses effets personnels et bien les tenir !!!

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 DWFfQG7


L'arrivée, qui offre déjà un petit panorama intéressant sur l'environnement, puis le lieu d'arrivée du funiculaire.

Plusieurs chemins sont possibles pour accéder jusqu'au sommet. Je conseille le plus simple et le plus utilisé, qui permet quelques visites intermédiaires durant toute la montée.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EZlspCK


Même si le cheminement semble assez logique un panneau indicateur est enfin le bienvenue aussi !

La récompense de l'effort de la montée arrive, avec l'arrivée au sommet !

On peut ensuite savourer le panorama....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 NeXu2oU


Après avoir pleinement profité du lieu, c'est parti pour la redescente en choisissant un chemin plus atypique et aventureux !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EPt8upP


Et pour la descente finale, je choisis désormais le funiculaire, dont le départ est pour le moins impressionnant !

Retour ensuite en gare de Takaosanguchi et mon train pour rejoindre Takao, puis Tokyo ensuite....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 ZwY0DQQ

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Ven 2 Fév - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyLun 8 Juin - 20:19

Jeudi 30 avril 2015 - Koriyama - Aizu Wakamatsu

1ere exploration vers le nord, non loin de la tristement célèbre ville de Fukushima, mais hors des sentiers battus !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_49


1ere étape à Koriyama, avant de poursuivre dans l'intérieur des terres...

Durant le parcours, mais celui-ci est malgré tout moins attractif qu'espéré....

La gare d'Aizu Wakamatsu. Très bucolique et joliment décorée..... jusque dans les sanitaires !!!
Une petite gare vraiment toute provinciale !

L'extérieur est tout aussi sympathique....

....mais pour le reste, les abords de la ville sont plutot fades, l'environnement platonique ! J'hésite mème un moment à carrément repartir du fait de l'objectif de la visite prévue ! Finalement, je poursuis et emprunte ce bus dédié qui dessert les principaux lieux touristiques du coin.

Finalement, le chateau, objectif de ma visite, se trouve dans un tout autre environnement, qui parait plus attrayant. Un petit aperçu du plan des lieux tout d'abord.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Vr1R8Ht


Puis ce panneau durant le parcours, dont l'une des indication retient plus particulièrement mon attention....

Et voici donc le chateau, but de ma visite, et plus particulièrement sa plateforme panoramique....

...et la vue depuis cette dernière, avec un environnement finalement plus attrayant que ne le laissait supposer celui au niveau de la gare !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 GMDpiAS

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 TgvhM5b


Depuis la plateforme intérieure, des affiches permettent de repérer ce que l'on voit, quant à la plateforme extérieure, elle n'est pas
bien large. Fort heureusement, y a pas grand monde !

De retour en bas, une ultime photo du château depuis le jardin, avant de reprendre ensuite le train pour retourner sur Koriyama.

De retour à Koriyama, où je profite d'un peu de temps pour voir les abords de la gare....

Et un ultime petit clin d'oeil avec cette amusante figurine géante dans la gare...

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 TIp7mtO

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Ven 2 Fév - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyMar 9 Juin - 17:40

Vendredi 1 mai 2015 : Nagaoka - Joetsu - NAGANO

Seconde expédition vers le nord, avec la découverte de Nagano, mais en faisant préalablement un circuit me faisant rejoindre le rivage coté mer du Japon !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_50


La gare de Nagaoka, coté Shinkansen... puis coté local !

Le circuit choisi permet de longer la mer du Japon sur le parcours.

Joetsumyoko, une gare perdue au milieu de nul part, d'où je vais reprendre ensuite à nouveau le Shinkansen, pour rejoindre Nagano.

Nagano, avec au programme la visite du temple de la ville : Zenkoji Temple - et tout d'abord un plan de la configuration des lieux.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 CF63Y98


C'est parti pour la visite, et surprise.... il y a beaucoup de monde !!!

Retour en gare de Nagano, les abords des gares japonaises sont très souvent de grande places aménagées et très agréables.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 DK1U4wZ

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 GIsissl

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Sam 3 Fév - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyMer 10 Juin - 20:32

Samedi 2 mai 2015 - ENOSHIMA

Déjà simplement passé devant ce lieu en train, cette fois-ci j'y ai consacré la journée ! "Enoshima, la plage aux portes de Tokyo".... mais finalement, pas seulement.....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_51


L'aventure débute dès le parcours, en empruntant un monorail.... très particulier, puisque suspendu par le haut - effet garanti !!! (ligne en vert)

A l'arrivée à Enoshima, on peut même se prendre pour le conducteur d'un jour, grâce à cette cabine
installée dans la gare !!! Et une fois dehors, un marquage qui met de suite en condition !

Un petit plan de l'environnement : 3 lignes desservent Enoshima ! Je suis donc arrivé par celle la plus éloignée à droite, de suite suivie de la célèbre ligne "Enoden" puis, plus près de l'ile d'Enoshima, une autre ligne privée qui rejoint Fujuisawa, que j'emprunterai au retour !

La gare de la ligne Enoden, quelques pas plus loin.

Un plan ensuite de l'ile d'Enoshima
A noter (ligne noire) la possibilité de rejoindre directement l'extrémité de l'ile depuis le début du pont, par embarcation.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 DHBTkhA


Et maintenant sur le terrain, on commence par la traversée du grand pont qui relie l'ile.

Une fois de l'autre coté, 2 options : à gauche pour aller vers le port, sinon continuer droit devant pour gagner l'extrémité de l'ile, option que je choisis. Et qui débute par la traversée d'une ruelle commerçante montante...

Le cheminement se poursuit tout en montée et permet rapidement d'admirer le panorama.

Vue sur la tour qui domine l'ile et sa plateforme panoramique.

Après un long cheminement au travers de l'ile, j'arrive à son extrémité avec un rivage surprenant !

Je ne peux pas aller plus loin, il y a la queue pour entrer dans le rocher et je ne parviens pas à savoir à quoi il donne accès...

Je m'en retourne donc, toujours avec ce paysage particulier, et au bout visiblement l'arrivée des fameuses embarcations qui relient l'ile au continent.

Mème s'il a fallu beaucoup de patience (longue file d'attente), il eut-été dommage de ne pas monter dans la fameuse tour et sa plateforme panoramique ! C'est donc parti pour le superbe panorama des lieux !

Mais aussi de zoomer sur des parties ciblées....

Et un petit effet perso...

A la base je pensais profiter de la plage.... la découverte de l'ile d'Enoshima m'a réservé des surprises par son attractivité !
Ce n'est qu'en fin de journée et au coucher de soleil que finalement je viens fouler la plage !

Et le retour sur Fujisawa, se fait donc depuis cette gare originale et autre ligne privée....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 1UAYLvy

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 TqazCnS

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 ZH7jFho

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 W7p74SM

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Sam 3 Fév - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyJeu 11 Juin - 22:07

Dimanche 3 mai 2015 - ATAMI - via ligne locale

Nouvelle journée en bord de mer, un peu plus au sud que précédemment et en empruntant la ligne locale depuis Tokyo à l'aller.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_52


La gare d'Atami et son petit bain de pied très très chaud, que j'ai bien sur testé ! Suivi de l'environnement de la gare.

Une petite carte de la configuration des lieux...

Pour débuter, rien de tel que d'aller sur les hauteurs pour avoir une vue du coin, ce bus spécialement dédié à la desserte des principaux lieux touristiques me mène au château qui domine la ville.

Et ensuite, on se régale avec le panorama....

Le petit effet maison...

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 UzgL9GH

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EgvQXMf


Évidemment, le château, son environnement, et un peu d'animation !

Pour la redescente, j'utilise le téléphérique qui me mène directement au port...

Le château.... vu d'en bas !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 6E2Btl2


Je longe maintenant le remblai, qui en ce week-end de golden week, ne manque pas d'animations....

Finalement, après m'être attardé sur le remblai et ses animations, ce n'est qu'en fin de journée, comme précédemment,
que j'aborde enfin la plage !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 QTugoxx

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyVen 12 Juin - 17:33

Lundi 4 mai 2015 - Tokyo Dôme

Après les escapades des premiers jours à peine arrivé, petite pause à Tokyo ! Pourquoi payer et faire la queue quand, dans le quartier de Tokyo Dôme, une tour offre gracieusement un espace panoramique au 25em étage !

Seul petit regret, la vision n'est pas totale à 360° et ne permet pas de voir le Tokyo Dôme juste en dessous.... ce qui était principalement ce que je voulais voir ! Je passe ensuite la journée au Tokyo Dôme, toujours très animé....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 WMoKjTL

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyVen 12 Juin - 18:27

Mardi 5 mai 2015 - TAMA CENTER

Tama Center n'est pas seulement le royaume d'Hello Kitty ! C'est aussi un espace de détente sympa non loin de Tokyo.
Et en cette période de Golden week, le lieu est très animé, entre un groupe qui répète visiblement une chorégraphie et autres attractions diverses....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 RCAMHMq

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyVen 12 Juin - 21:48

Mercredi 6 mai 2015 - Shizuoka - ITO - ATAMI

De nouveau Atami, mais un cheminement préalable différent, passant plus au sud par Shizuoka, puis remontée en ligne locale jusque Atami. Aller retour sur la péninsule jusque ITO avant de terminer à Atami.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_53


La petite gare de ITO. Je file au bord de mer non loin, le lieu est sympa.... mais désertique !

Retour sur Atami, avec la ligne qui offre par moments de jolis points de vue....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 BX5MpYk

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyMar 16 Juin - 22:16

Jeudi 7 mai 2015 - Echigo-Yuzawa - Minakami - TAKASAKI

Nouveau périple vers le nord et hors des sentiers battus.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_54


1ere étape à Echigo-Yuzawa, après le shinkansen, début d'un parcours très très local dans la campagne japonaise....

C'est parti pour le périple, pour redescendre sur Takasaki en ligne locale, via Minakami et un changement de train.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 HReeaZJ

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 PLFiQ0x


Takasaki, avec la visite du jour en périphérie de la ville et sa statue géante qui domine.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 MZrOPiS


Mais il n'y a pas que la statue, petit tour dans les alentours.... et plus spécialement un super pont suspendu.

Retour en gare de Takasaki pour rejoindre Tokyo ensuite.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 QG8L1Kb

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyMer 17 Juin - 22:50

Vendredi 8 mai 2015 - KAMAKURA

Un rituel, un lieu incontournable quand je suis sur Tokyo....

Petite mauvaise surprise avec l'allée centrale fermée et en travaux !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 PAX1P5w

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyVen 19 Juin - 14:38

Dimanche 10 mai 2015 - TOKYO (Harajuku, Yoyogi)

Le rituel du dimanche sur Tokyo, avec Yoyogi park et Yoyogi Kohen en particulier....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 LM4dejJ

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyVen 19 Juin - 15:57

Lundi 11 mai 2015 - OSAKA

Je quitte Tokyo pour Osaka. Je profite d'un peu de temps à l'arrivée pour un petit tour au chateau.
Un petit plan des lieux, je me trouve d'abord à l'entrée en bas à droite du plan en vert, puis devant le chateau lui-mème...

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Y0iXRtk

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyDim 21 Juin - 21:14

Mercredi 13 mai 2015 - Okayama - TAKAMATSU - TOKUSHIMA

Pour la 1ere fois je vais découvrir la grande ile de Shikoku ! En débutant par la partie de droite (seconde carte)....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_55


Une première rapide étape à Takamatsu. La gare et son environnement.

Petit tour du coté du front de mer et du port.

Comme nombre de villes japonaises, Takamatsu possède son chateau, que je n'ai pas le temps d'aller voir, l'objectif principal de la journée se situant dans la ville suivante...

Une petite ligne locale et son train très coloré !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 SJy1zxy


Je poursuis mon avancée dans la partie est de l'ile jusque Tokushima. La gare, puis la traversée de la ville jusqu'à mon objectif du jour : le téléphérique...

Et ensuite, on admire le paysage....

Et grâce au zoom...

Retour vers Osaka avec la traversée du fameux pont, long de plusieurs kilomètres, qui relie l'ile de Shikoku au continent... enfin du moins la partie principale du Japon. Malheureusement, si la traversée offre un paysage fantastique, de part la structure du pont il est très difficile d'en apprécier pleinement la beauté....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 45IPz8z

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 E1ue6SH

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyDim 21 Juin - 22:06

Jeudi 14 au dimanche 17 mai 2015 - KYOTO

Le pavillon d'or puis le le Kiyomizu-dera, tout d'abord, 2 lieux certes déjà largement visités, photographiés... mais impossible de résister à les voir et photographier encore....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 BuC48MH


Les insolites, avec des affiches brandies par des touristes devant le Kiyomizu....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Cnekumg


Les kawaii....

Gion : J'avais rapidement découvert ce quartier l'an quartier, là j'y consacre le week-end !
Avec tout d'abord tout au bout, derrière une zone de temple, un joli petit parc....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 E3iqstz


Un peu plus loin, un spectacle très sympa, avec des japonais toujours très communicatifs et expressifs....

En retournant sur mes pas, je découvre un grand temple, dont je ne connaissais pas l'existence. Trop tard, il ferme à 16h !

Retour dans le quartier urbain très animé de Gion...

Le lendemain, toujours Gion, balade le long du canal où je surprends 2 gamins qui le traverse !

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 BgJBoQo

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptySam 27 Juin - 21:57

Lundi 18, mardi 19, jeudi 21 mai 2015 : HIROSHIMA

Tout d'abord un visuel très intéressant de la ville avec ses 3 principaux points que sont la gare, le mémorial et le port.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_56


Hiroshima et son mémorial sont devenus un lieu incontournables pour moi !
Le privilège d'avoir le monument des enfants pratiquement pour moi seul en arrivant suffisamment tot... avant le déferlement des touristes et surtout des scolaires qui se succèdent !

Images insolites de cahiers scolaires et d'offrandes installées dans le mémorial.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Gidbkwm


Petite visite du côté du port d'Hiroshima

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 IU5hvDs

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyVen 3 Juil - 14:55

Mercredi 20 mai 2015 - Kure - MATSUYAMA - Yokohama

Seconde expédition sur l'ile de Shikoku, à l'opposé de la fois précédente, que je rejoints à l'aller et pour bonne partie en bateau, depuis la ville de Kure plutot que d'Hiroshima.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_57


Le port du Kure et le bateau qui va m'emmener jusque Matsuyama...

L'arrivée ne se fait en réalité pas tout à fait à Matsuyama, mais à Takahama plus précisément, d'où il est ensuite nécessaire de prendre un petit train local pour rejoindre directement le centre ville de Matsuyama....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Bbeq3TC


Otemachi, Station centrale de Matsuyama pour rejoindre tout autant la gare centrale d'un coté, que remonter dans le centre sinon.

Le chateau de Matsuyama, l'objectif principal du jour, et le point de vue panoramique qu'il offre sur la ville et son environnement.

Et bien sur le chateau lui-mème, avec une figurine géante aux abords de l'entrée de celui-ci...

Tout comme au Mont Takao, je retrouve ce système atypique de remontée mécanique, ici pour redescendre en ville.

A la station de départ, avec une grande et jolie fresque du chateau et son environnement !

La journée est encore loin d'être finie. Le long trajet en train depuis la gare de Matsuyama pour rejoindre Yokohama, dans un premier temps, va me permettre de découvrir un peu l'ile de Shikoku, par le train.....

Il y a souvent des petites choses amusantes à voir dans les gares japonaises, comme cette jolie fresque à Matsuyama.

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 PVjjWxv

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 SCt3fnC

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Dim 4 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyMer 8 Juil - 21:07

Dimanche 24 mai, lundi 25 mai 2015 : TOKYO

Fin de séjour "en roue libre" sur Tokyo sans visites particulières !

Yoyogi-Kohen pour le dimanche, avec un spécial Laos....

Un petit tour par Takeshita-Street...

Asakusa le lundi, un petit parc d'attraction derrière le Senso-Ji et quelques petites rencontres insolites....

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 VQF3tbp


2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Japon_58


== THE END ==

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Lun 5 Fév - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1553
Date d'inscription : 22/05/2009

2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 EmptyLun 30 Mai - 10:06

up

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9   2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2015-1 - PLANNING - PHOTOS - 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015-2 - PLANNING - PHOTOS + Les insolites, originales, droles... - 10
» 2016-1 - PLANNING - PHOTOS - 11
» 2017-1 - PLANNING - PHOTOS - 13
» 2017-2 - PLANNING - PHOTOS - 14
» 2011 - PLANNING - PHOTOS - 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGE AU JAPON :: 2- MES VOYAGES :: VOYAGES 2009 - 2017 - CLIQUEZ >>> ICI-
Sauter vers: