Infos pratiques - Mes voyages au Japon
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 26- AMANOHASHIDATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fertic2
Admin
avatar

Messages : 993
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: 26- AMANOHASHIDATE    Sam 9 Jan - 10:22

AMANOHASHIDATE


;  Nihon sankei (les 3 plus belles vues du japon) :
1. Matsushima
2. Amanohashidate
3. Miyajima


Amanohashidate




Amanohashidate (天橋立, Amanohashidate? « le pont du ciel ») est l'une des trois vues les plus célèbres du Japon. Elle est située sur la baie de Miyazu au nord de la préfecture de Kyoto.

Une fine bande de terre relie les deux bords opposés de la baie de Miyazu. Cette dune de 3,3 km de long est couverte par plus de 7 000 pins.

Elle peut être vue depuis les montagnes de chaque côté de la baie et peut être traversée à pied en une petite heure. Pour voir le « pont qui traverse le ciel », tournez-lui le dos, pliez-vous en avant et regardez-le entre vos jambes. Vous aurez l'impression que le pont flotte. C'est la tradition depuis plus de mille ans.

Près de l'extrémité méridionale se trouve un temple bouddhiste de Chion-ji.

Il est possible d'utiliser un téléphérique pour avoir une vue d'ensemble d'Amanohashidate. Cependant, la montée à pied est gratuite et agréable.

Le côté sud (celui de la gare) et le côté nord sont facilement accessibles pour admirer la bande de pins. Du côté nord, il est possible de continuer à monter vers un très beau temple : le Nariai-ji, situé encore plus haut que le belvédère d'Amanohashidate.


>>> japan guide - traduction

>>> jnto - traduction


AMANOHASHIDATE, un des plus beaux paysages côtiers du Japon

Après une promenade autour du temple Chion-ji, dont la plupart des bâtiments datent des XVI et XVIIIème siècle, vous vous dirigerez vers un petit pont qui pivote sur lui-même afin de laisser passer les bateaux. Vous effectuerez la traversée à pied (1 heure environ) de cette bande de sable couverte de pins (8 000 environ) et prendrez le temps d’admirer le somptueux paysage, de prendre des photos et de vous trempez les pieds.

La mythologie veut que cet appendice naturel (100 de largeur) soit souvent comparé au « Pont céleste (Amanouki Hashi) » sur lequel s’établirent « Izanagi » et « Izanami » lorsqu’il tirèrent du néant les 1ères îles de l’archipel. Peintres et poètes se sont souvent inspirés de cette légende.

Dès votre arrivée de l’autre côté, vous prendrez un funiculaire qui vous amènera au belvédère de Kasamatsu où vous pourrez vous délectez du panorama (photographes, à vos appareils !).

De cet endroit, la tradition veut que vous vous retourniez le dos face au bras de terre, que vous vous penchiez en avant afin de regarder le paysage entre vos jambes et vous aurez le sentiment que le « Pont céleste » flotte entre ciel et terre. Vous serez surpris par le nombre de personnes qui se contorsionnent quelques soient les générations.


> FICHE FERROVIAIRE

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-au-japon.forumactif.com
 
26- AMANOHASHIDATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGE AU JAPON :: GENERALITES :: FICHES - CLIQUEZ >>> ICI-
Sauter vers: