Infos pratiques - Mes voyages au Japon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4

Aller en bas 
AuteurMessage
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Empty
MessageSujet: 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4   2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 EmptyLun 30 Juil - 23:24

6-13 juin 2012 - Un spécial Tokyo inopiné, via la Chine !

Non programmé, décidé en dernière minute, ce voyage s'est limité à quelques jours à Tokyo (et Kamakura).
Originalité du périple, le trajet s'est fait avec escales en Chine
Un séjour moins touristique, mais qui n'a pas empêché quelques nouvelles découvertes.

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 0_toky10

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Japon_42

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Jeu 28 Fév - 16:56, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4   2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 EmptyLun 17 Mar - 12:54

Vendredi 8 Juin - Kamakura - Train : Hase > Fujisawa

Kamakura est devenu un incontournable bol d'air, à chaque séjour sur Tokyo ! Retour sur le principal temple du coin, Hashimangu, puis nouveauté, avec le parcours en train de Hase à Fujisawa pour rentrer sur Tokyo en faisant une boucle.

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 8_1110


Tout d'abord 2 petites photos rappelant les lieux...
Ensuite, les petits moments insolites....
Si les pigeons japonais ne semblent pas farouches, plus surprenant encore avec cet écureuil...
Et grâce aux enfants qui me donnent ce qu'il faut, j'ai la chance de voir ce petit écureuil venir manger dans ma main !

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 DAnoaeF


Je me rends ensuite à Hase, où, au détour et fin fond d'un petit parc, je saisis ce petit moment :
Au lieu de remonter sur tokyo de façon classique, je poursuis le trajet depuis Hase, avec la petite ligne privée qui remonte sur Fujisawa d'où je peux ensuite rejoindre Tokyo. Un petit aperçu, en kaléidoscope de la vidéo, de cette petite ligne qui vaut le détour.
De retour sur Tokyo, je fais un arret dans le quartier de Shinbashi, où j'ai la surprise de découvrir cette locomotive au milieu de la place de la gare !

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 AoiWXEi

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Jeu 25 Jan - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4   2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 EmptyLun 17 Mar - 16:08

Samedi 9 juin - Tokyo : Shibuya

Temps pluvieux, alors je flâne à shibuya et rien de tel que d'aller enfin découvrir, entre autre, ce qui se cache dans la fameuse tour 109...


...Et en ce samedi, entre interviews, séances photos et Hello Kitty en DJ, je ne vais pas être déçu de la visite !

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 X9X8oR3

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Jeu 25 Jan - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4   2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 EmptyLun 17 Mar - 17:02

Dimanche 10 juin - Tokyo : Yoyogi - Takeshita

C'est un rituel... le dimanche, c'est Yoyogi et Harajuku.... et par chance il fait beau !

Je retrouve d'abord de charmantes demoiselles, visiblement pour encore des séances photos, puis ensuite un kaleidoscope video de séquences amusantes, insolites....

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 0xQ1J2f

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Jeu 25 Jan - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4   2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 EmptyLun 17 Mar - 21:58

Lundi 11 juin - Tokyo : Tramway Machiya à Waseda - Ikebukuro - Sunshine City

Journée découverte, avec en matinée un périple avec l'unique tramway de Tokyo, l'après midi avec un tour dans le quartier d'Ikebukuro où je n'étais encore jamais allé.

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Tokyo_10


On commence donc avec un petit tour en tramway, depuis Machiya jusqu'au terminus Waseda, puis retourne quelques stations plus loin pour rejoindre la yamanote line. 2 Kaléidoscopes vidéos, donnent un petit aperçu de tout ce cheminement, tout au long du trajet, au travers d'une partie de Tokyo moins connue et touristique...

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 1zYI3Cu  


Je rejoins ensuite Ikebukuro, non loin, que je vais découvrir. Petit aperçu kaléidoscope vidéo de l'avenue piétonne commerçante du lieu, qui mène au centre commercial "Sunshine City".
Dans le Sunshine City, où un grand jet d'eau coloré attire toute l'attention.
De retour à l'extérieur, et plus tard une chanteuse, comme cela arrive assez souvent au Japon, et qui bercera mes derniers instants dans le quartier.

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 F3QA9ky

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE


Dernière édition par fertic2 le Jeu 25 Jan - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic
Admin
fertic


Messages : 1563
Date d'inscription : 22/05/2009

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4   2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 EmptyLun 17 Mar - 23:39

Mardi 12 juin - Tokyo : Odaiba

Pour cette ultime journée, de ce séjour spécial Tokyo, je vais totalement découvrir un nouvel endroit de Tokyo : Odaiba, avec ses divers lieux d'attractions, et pour commencer le monorail qui y mène, offrant déjà un parcours atypique.

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Odaiba10


Le monorail, et un kaléidoscope vidéo du parcours.
Après avoir été jusqu'au bout de la ligne, pour un premier aperçu global des lieux, je commence à visiter, et l'on note la présence d'une statue de la liberté à Tokyo également !

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 G90AhJr


Pour un nouvel aperçu global des lieux, et malgré le temps couvert, je monte finalement au FujiTV qui offre un bon panorama sur l'environnement et la baie de Tokyo.

Je fais ensuite le tour des lieux, composé en particulier de centres commerciaux, la forme quasi rectangulaire et fermée de l'ensemble permet de rallier facilement les différents points, sans forcément reprendre le monorail à chaque fois.
2 petites photos, l'une d'une boutique bardée d'un géant Hello Kitty, l'autre de Joypolis, un petit endroit atypique et animé, composé de boutiques de souvenirs et animations diverses...

2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 86ly5Xd

_________________
POSTER UN COMMENTAIRE / POST A COMMENT : >>> Cliquez ICI / Click HERE
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-au-japon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - PLANNING - PHOTOS - 4   2012 - PLANNING - PHOTOS - 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - PLANNING - PHOTOS - 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 - PLANNING - PHOTOS - 2
» 2013-2 - PLANNING - PHOTOS - 6
» 2013-1 - PLANNING - PHOTOS - 5
» 2014-1 - PLANNING - PHOTOS - 7
» 2014-2 - PLANNING - PHOTOS - 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGE AU JAPON :: 2- MES VOYAGES :: VOYAGES 2009 - 2017 - CLIQUEZ >>> ICI-
Sauter vers: